ACTUALITES des mois de novembre et décembre 2018

SENTIR, RESSENTIR, S’EMOUVOIR, S’ECHANGER, SE DIRE, VIBRER JOUER avec les mots JOUER avec son corps SE SENTIR LIBRE

A l’école de théâtre Diggelmann, les mots, les regards, les attitudes et les pensées s’unissent pour créer. Par un travail rigoureux et exigeant qui puise sa force dans le plaisir, chacun des élèves joue avec sa personnalité et sa différence. Cette diversité offre une puissance créative qui donne au jeu de l’enfant, de l’adolescent et de l’adulte une sincérité et une vérité teintées de mille émotions. Une magie qui se révèle par la liberté d’Être !

Comme chaque année à cette époque Katya dirige un cours d’interprétation de textes qui se poursuivra jusqu’en juin, et qui permet aux élèves de découvrir des auteurs, des époques, des styles et des écritures. Ce cours s’adresse aux élèves qui suivent déjà un cours de technique de jeu et d’improvisation.

Stéfanie qui vient de terminer avec succès la dernière création de l’école de théâtre à La Grange de Dorigny, enchaîne un nouveau spectacle avec un groupe de femmes « The Postiche ».
Si vous souhaitez découvrir l’univers de ces chanteuses pétillantes et décoiffantes, nous vous donnons rendez-vous sur la RTS UN dans l’émission Chorus le 17 novembre.

Toutes nos félicitations à Matthias Urban qui vient de recevoir le prix du théâtre 2018 remis par la Fondation vaudoise pour la culture ! Une vidéo qui retrace le parcours de Matthias est visible sur notre site. Pour mesurer le talent de Matthias, courez au Petit théâtre découvrir son spectacle « L’hiver quatre chiens mordent mes pieds et mes mains ».

Pendant tout le mois de novembre, Gérard et le Slameur Narcisse renouvellent leur expérience de séminaires avec le Jeune Barreau vaudois autour du thème de « La Parole ». Un voyage où les mots et les pensées se rencontrent pour dire !

À très vite pour une nouvelle page « Actualités ».

RESSENTIR... Novembre 2018 (Aidan)